Réseau Aquitain des comités d'éducation pour la santé

Présentation

Anim'actions santé
 

Depuis 2005, l'Ireps apporte son soutien à la Région Aquitaine pour organiser chaque année une conférence dédiée à la santé des jeunes. En 2013, afin d'être plus proche des préoccupations des acteurs de terrain, l'Ireps a proposé des rencontres délocalisées sur les territoires.

Ces journées s'adressent à l'ensemble des acteurs des secteurs éducatif, sanitaire et social exerçant des responsabilités éducatives auprès des 16/25 ans.
Ce projet est financé par la Région Aquitaine - Direction des sports, de la jeunesse et de la solidarité. Le comité de pilotage comprend l'Education Nationale, l'Agence Régionale de Santé et l'association des missions locales.

Les journées 2014 s'intitulaient : « Acteurs intervenant auprès des 16 à 25 ans, vous participez à la promotion de la santé des jeunes au quotidien ? » et se sont déroulées à Saint-André de Cubzac, Aire sur l'Adour et Ribérac.

Les journées 2015 s'intitulaient : "Pourquoi et comment prendre en compte l’estime de soi des jeunes ?" et se sont déroulées à Bayonne, Agen et La Teste de Buch.

Les journées 2016 s'intitulaient : "Comment prévenir et agir contre les discriminations ?" et se sont déroulées en Dordogne et en Gironde.

 

Contacts :

Cécile Legoff - Ireps Aquitaine : 05 56 33 34 10.

 
Conseil Régional d'Aquitaine
Plan du Site | Mentions légales | Webmaster
© 2011 Ireps Aquitaine || conception IMPEC|TOONGA